L'épilation à la cire orientale

Publié le par maeva spa

L'épilation orientale a fait son entrée depuis un moment, mais ses vertus ne sont pas encore connues de tous. Pratiquée il y a des siècles et des siècles par les femmes du Moyen Orient, cette technique naturelle et ancestrale refait surface, pour notre plus grand plaisir. On vous explique tous ses bienfaits et pourquoi on a complètement succombé…

L'épilation à la cire orientale

Bientôt, vous ne vous passerez plus de la cire orientale, en voici les raisons :

1) Des ingrédients doux et naturels

L’épilation orientale nécessite la préparation d'une pâte à la texture mielleuse composée de trois ingrédients seulement : du sucre, du citron et de l’eau chaude. Ici, aucun additif, ni conservateur, ni risque d’allergies. En bref : un cocktail doux et 100 % naturel ! Ce mélange à la simplicité impressionnante va permettre d’épiler la peau à la perfection tout en laissant une sensation de douceur incomparable. Appliqué à la main sur la zone concernée, cette sorte de caramel tiède est étiré sur la peau et ne nécessite aucun outil de type bande ou spatule. Le poil est arraché à la racine et aucune partie du corps n'est mise de côté : aisselles, jambes, bras, maillot… Il s’agit d’une technique d’épilation écologique.

2) Une peau de pêche

Une fois la séance terminée, la peau est délicatement nettoyée avec une serviette chaude humidifiée. Notre corps est doux, net et velouté… Cela ne va laisser aucun résidu (contrairement à sa copine sa cire, on s’en souvient bien) car le sucre a l’avantage de ne pas sécher sur la peau et de fondre au contact de la chaleur. Et nous on fond… 

3) Un toucher satiné

Après ce rituel beauté oriental, la peau acquiert une texture d’une douceur incomparable, aucun risque de brûlure ou d’effets secondaires. Pour s’assurer d’une peau encore plus veloutée, on vous conseille de la préparer en l’exfoliant, avant votre rendez-vous. Le gommage va permettre d’éliminer les cellules mortes et de rendre l’épilation moins douloureuse et plus efficace. Notre peau est onctueuse et satinée…

4) Un plaisir qui dure longtemps

Essayez par vous-mêmes et dites-en nous des nouvelles ! Le sugaring est une épilation qui dure longtemps… La repousse est plus lente qu’avec la cire classique grâce aux bienfaits du jus de citron qui va “agresser” le bulbe du poil et nous garantir 4 semaines de tranquillité absolue, avec zéro poils en vue. Séance après séance, les poils sont fragilisés et il repoussent plus fins et beaucoup moins nombreux. 

5) Pas un accroc à l’horizon

Nous avons toutes été touchées par la malédiction du poil incarné… Mais on a une autre bonne nouvelle pour vous : les propriétés cicatrisantes et antiseptiques de ce mélange de sucre et de citron vont éviter la formation de poils incarnés grâce à son action exfoliante. Avec l'épilation ne risque pas de “casser” le poil et requiert une repousse moins longue que pour la cire. Si c’est pas le bonheur ça…

6) Une douce pause de bien-être

Si l’efficacité est un de ces avantages premiers, vous allez tout autant apprécier la douceur de cette méthode ancestrale. Moins douloureuse que la cire, c’est un véritable rituel beauté oriental qui vaut le coup d’être vécu comme une vraie pause de bien-être. La formule magique parfaite ? Un gommage à la fleur d'oranger suivi par une épilation orientale au parfum caramélisé tellement gourmand… 
 

L'épilation à la cire orientale

Toutefois, la pâte nécessite un savoir-faire minutieux et elle est assez difficile à obtenir par soi même : il vaut toujours mieux laisser faire les experts et s’accorder une pause de douceur qui va apaiser notre esprit et mettre en beauté notre corps. On termine ce cérémonial de douceur par un thé à la menthe et on se sent comme une princesse des Mille et une Nuits, avouez…

Maeva SPA

06 89 23 65 63

www.maeva-spa.fr