modelage japonais des pieds
"Mettre le Coeur (Esprit) sous la voûte plantaire guérira cent une sortes de maladies." Shakamuni, le Bouddha historique.
"Traduit littéralement par la "Voie de l’Esprit du Pied", "Soku", pied ou jambe, "Shin", cœur ou esprit et "Do", chemin ou voie, le Sokushindo, pratiqué dans l'ancien temps dans des auberges japonaises, est une forme de massage et de réflexologie plantaire chinoise, "Zhak She Dao".
Issue de la médecine populaire japonaise, cette science comprend la connaissance des différentes zones des pieds et la manière de les masser.
S'apparentant aux techniques du Anma, le Massage Traditionnel japonais (an, "maintenir la main tranquillement" et ma, "polir", "frotter"), celles du Sokushindo stimulent les zones réflexes des pieds, les points d'énergies situés sur le parcours des méridiens des membres inférieurs, libèrent les petites articulations, relâchent les tensions des muscles et des tendons par des pressions des pouces, de la paume des mains, des étirements, des mobilisations, des frictions, des pétrissages, des brossages, des vibrations et des percussions.
En Pratique, Le Sokushindo










Lorsque l'organisme n'assure plus ses fonctions et que l'énergie ne circule pas correctement dans les organes, les toxines retournent vers les pieds. Les symptômes de ce disfonctionnement sont une sensibilité de certaines zones reflexes et points d'énergies. L'accumulation des toxines se reconnait au toucher : Enflures et sensations de cristaux.
Qui Peut Bénéficier D'un Sokushindo ?
Toutes les personnes qui souhaitent recouvrir un bon état de santé de façon naturelle en complément d’une thérapie psychologique ou d’un traitement médical peuvent bénéficier d’un Sokushindo. Il est aussi particulièrement recommandé aux personnes stressées, menant un rythme de vie effréné, et également à celles et ceux qui souhaitent simplement entretenir une bonne forme physique et mentale. Les sportifs, les randonneurs, les danseurs et les personnes travaillant debout et souffrant de raideurs musculaires dans les jambes et les pieds, de jambes lourdes, y trouveront un soulagement notable. Ses bienfaits à tous les niveaux sont innombrables.
Déroulement D'une Séance De Sokushindo
La personne qui reçoit le Sokushindo est confortablement allongée sur une table de massage Jacques Clavier. Seuls les jambes et les pieds sont dévêtus. Une tenue souple et ample est conseillée.
Une séance de Sokushindo dure de 30' à 1h et se réalise en deux étapes. La première consiste à établir un contact par le toucher et à préparer les demi-jambes et les pieds à recevoir le massage en les enduisant d’huile végétale bio. L’huile a aussi pour fonction de nourrir la peau en profondeur. La seconde se déroule en un enchainement, appelé kata au Japon, comprenant 50 manœuvres exercées sur chaque pied, avec douceur, fermeté ou fluidité, en fonction de celles utilisées et des parties du pied touché. Au contraire de la réflexologie plantaire Occidentale, Chinoise ou Thaï, pouvant occasionner des douleurs (pour celles et ceux qui les appréhendent), le Sokushindo est indolore ; il est très agréable à recevoir. "
06 89 23 65 63
www.maeva-spa.fr